Règlement intérieur de la bibliothèque

Pour assurer le bon fonctionnement de la bibliothèque et le soin des ouvrages. Il importe au lecteur de conformer aux conditions suivantes :

1. Les prêts sont strictement réservés aux enseignants, chercheurs et étudiants de la faculté des sciences ou à qui sont menés de recommandation exceptionnelle de l’université ou de l’extérieur.
  2. La présentation de la carte de lecteur est obligatoire et elle est délivrée par la bibliothèque centrale.
  3. L’entrée à la salle de rayonnage est strictement réservée aux employés de la bibliothèque.
  4. Compte tenu du nombre d’ouvrages limités disponible le lecteur n’a droit qu’au prêt de deux (02) ouvrages.
  5. La durée du prêt externe est d’une semaine.
  6. La durée du prêt interne est d’une journée sur présentation de la carte de lecteur et de la carte d’étudiant.
  7. Les ouvrages rares, les encyclopédies et les dictionnaires ne sont pas soumis au prêt. Ils doivent être consultés sur place.
  8. Tout ouvrage déchiré engage la responsabilité de celui ou de celle qui l’a emprunté.
  9. Tout ouvrage égaré ou perdu doit être remplacé par cinq (05) ouvrages de même contenu et de même valeur.
  10. L’usage des mobiles, et des discussions sont strictement interdites dans la salle de lecture.
  11. Il est strictement interdit de fumer ou de ramener des boissons et autres dans la salle de lecture.
  12. Tout manquement au respect des dispositions du règlement intérieur par les usagers de la bibliothèque entraînera la privation de l’usager de ses droits vis-à-vis de la bibliothèque.
Sunday the 24th.
Free Joomla 2.5 templates by New Poker Reviews